Les photographes

Cette page est destinée aux photographes dont j’aime bien le style. La photographie est un métier de partage et il ne faut hésiter à parler des photographes que je côtoie dans mon travail ou à parler des photographes célèbres qui ont forgé mon style. Intéressée par la photographie, aimant la photo, avant d’être professionnelle de l’image, j’ai longuement parcouru les revues photos, les revues qui montrent des photos de grands photographes. Cela m’a donné l’envie, la force de vouloir m’améliorer pour devenir moi aussi une photographe professionnelle.

Cet article est rédigé par Caty Dansan photographe mariage professionnelle.

Les photographes célébres

Quelques photographes célèbres

Les photographes célèbres qui m’ont inspiré

  • Henri Cartier-Bresson photographe très connu a initié Le concept de l’instant décisif. C’est un artiste de grand talent qui cadrait, composait ses images comme personne. De plus il se permettait d’y inclure l’émotion. Ses photos resteront des grandes œuvres d’art. Il a photographié Paris comme jamais.
  • Robert Doisneau est le photographe parisien par excellence. C’est sans contexte le photographe le plus connu dans le monde entier. Il l’auteur de la célébrisime photo, le baiser de l’hôtel de ville. Il a longuement collaboré avec des magazines de mode outre atlantique.
  • Jacques Henri Lartigues n’est à proprement dit un photographe professionnel. A l’origine il était peintre et vivait de ce métier. Il est resté longtemps photographe amateur. C’est seulement à l’âge de 69 ans qu’il connut la notoriété. Il est le célèbre auteur de la photographie présidentielle de Valérie Giscard d’Estaing qui fut affichée dans les mairies de France pendant 7 ans.
  • Jean-Loup Sieff est un photographe de mode français grand admirateur des femmes. Ses photos noir et blanc d’une modernité absolue n’ont pris aucune ride. Encore aujourd’hui ses tirages sont pris en exemple. Il a travaillé pour les plus grands magazines de mode de France et des Etats-Unis. d’une formidable notoriété il mourut relativement jeune.
  • Willy Ronis, fils d’une pianiste et d’un père photographe retoucheur, voulait devenir compositeur de musique mais c’est la photographie qui le pris. Comme les photographes humanistes de son époque il photographia les manifestations ouvrières de 1936 pour en faire des photos d’anthologies.
  • Richard Avedon est connu pour ses portraits d’art en noir et blanc qui traduisent la personnalité et l’âme de ses personnages. La photographie de mode l’a longtemps inspiré. Il a rencontré le succès avec ses photos des Beatles qui en firent des pochettes de disque.

Des collègues photographes dont j’aime le travail

  • Agence Pearl: L’agence Pearl est un collectif de plusieurs photographes situés à Paris mais ils travaillent partout en France. Regardez les photos de mariage sur leur site, c’est du bonheur..!
  • Sébastien Laban photographe de talent a pour mission de photographier les jours heureux. Il est présent avec vous de la préparation de la mariée à la fin de la soirée du mariage. Il travaille dans le Sud-est et il n’hésite pas à se déplacer partout en France.
  • Louis Perrin spécialiste des photos originales et contemporaines est un photographe œuvrant à Paris et partout en France. C’est un professionnel confirmé toujours à la recherche de l’authenticité.
  • Objectif mariage est un photographe de mariage à Paris. Il offre qualité, sérieux et talent dans ses images. C’est un professionnel confirmé qui vous donne des reportages naturels, avec des photos prises sur le vif.