La décoration mariage est chère aux futurs mariés

La décoration mariage est très importante et elle est chère aux futurs mariés et aussi aux photographes. Elle est choisie au moment où le couple a trouvé son lieux de réception. La décoration de mariage peut se faire seule ou avec l’aide d’une wedding planner qui pour la plupart du temps propose cette option en plus de l’organisation du mariage.

Les mariés et la décoration mariage

Les mariés profitent de leur décoration mariage.

La décoration mariage: les thèmes

Beaucoup de thèmes sont alors disponibles. Le couple a souvent des préférences par rapport à un vécu, un mode de vie ou tout simplement parce qu’il suit les tendances de la mode. Pour créer un thème, la future mariée compose souvent celui-ci avec l’aide d’une banque d’images sur le site d’Instagam. Une multitude de thèmes y est proposée. On peut composer son propre tableau puis acheter les éléments de décoration en fonction de celui-ci. Il y a des catalogues en ligne ou tout est proposé à la vente ou à la location.

Voici quelques thèmes à la mode : baroque, anges, papillons, cinéma, musique, rustique, western, Provence, bohème chic, exotique, rétro. Dans ces thèmes, on peut choisir des marque place indispensable pour pouvoir placer les invités, des bougies, des rubans et drapés de tulle élégants, des ballons de toutes les tailles et de toutes les couleurs, également façon aluminium ou transparents.

Ils sont gonflés à l’air ou à l’hélium. On trouve aussi des urnes de mariage, des numéros de table, des stickers, des lampions, des boules colorées en papier. Le couple en général prévoit un cadeau pour ses invités. Cela peut être un petit bocal de bonbons ou comme je l’ai vu dernièrement des mini cactus qui font un effet formidable tous groupés sur une petite table.

Lieu de reception et décoration mariage

Le lieu de réception fait parti de la décoration mariage.

L’importance de La décoration florale

La décoration florale prends ici toute son importance. Elle est confiée à une fleuriste spécialisée dans le mariage. On retrouve des vases fleuries sur les tables. Le couple compose aussi son listing de plan de tables sur un grand cadre placé à l’entrée de la salle de réception. Chaque invité peut alors se repérer et trouver sa table aisément.

Tout les ingrédients sont ainsi réunis pour que la fête soit agrémentée d’une belle décoration et de jeux de lumières. Là aussi, le couple choisis sonthème auprès du Dj. Les leds roses sont très à la mode mais sont un vrai problème pour le photographe qui doit faire avec et composer sa lumière en fonction de ceux-ci. En extérieur aussi, on s’attache à décorer les lieux. On place des lanternes porte bougies sur les marches, des tables cubes lumineux. Un coin photo booth est souvent installé.
Recommandation pour l’animation mariage : SR ANIMATION

Celui-ci s’accorde généralement sur le thème général du mariage. Pour un thème rustique par exemple, on disposera des bottes de paille pour que les invités s’y installent et prennent des photos avec un polaroid. Quelques accessoires de déguisement façon western et le tour est joué. Les invités s’amusent et conservent les souvenirs de ces instantanés en images.