Vidéaste de mariage en Bretagne

Mon travail de photographe de mariage à Rennes m’a conduit naturellement à devenir également vidéaste mariage car la demande augmente au fil des années. L’image en mouvement fait partie de la modernité incontournable que souhaitent avoir les couples comme souvenir de leur mariage. La vidéo mariage est un vrai complément à la photographie de mariage. Parfois, des scènes en mouvement ont plus d’impacte que des images fixes. Elles sont complémentaires à la photographie de mariage. Mon style dans ce domaine est aussi photo journalistique. Le matériel utilisé est le même qu’en photo : un boîtier photo. On y ajoute des éléments complémentaires tels qu’un steadycam pour stabiliser les images, un micro externe pour une meilleur qualité de prise de son. Il permet de réaliser des vidéos en HD grâce aux optiques de photo haut de gamme.

Vidéaste de mariage pour un couple arabe et chrétien, Sally et Rami dans une ambiance festive et cosmopolite.

Vidéaste de mariage pour un couple mixte Français et Irlandais dans le sud de la France, Aurélie et Colm

Vidéo mariage les pieds dans l’eau d’un couple de Français romantiques et décontractés, Amélie et Emmanuel

Vidéo d’un couple Américain à Annecy, Genevieve et Christopher

Vidéo, portrait d’un photographe dans le Golfe du Morbihan

Vidéo mariage Caty Dansan

Je suis vidéaste mariage en Bretagne, cinéaste pour vos cérémonies à la marie et à l’église à Rennes, Auray, Vannes. Je me déplace partout en France et à l’étranger pour réaliser des reportages vidéo mariage dans un style moderne et dynamique. Il n’y a pas de longueurs dans mes vidéos. Les séquences sont rythmées. Les plans changent. Pour la bande son, j’alterne entre le son direct lors des moments importants et des petits instants de vie et des musiques différentes en fond sonore selon les séquences. Ces musiques sont généralement choisies par les mariés. Elles correspondent à leurs goûts et reprennent également les musiques de la soirée sur la piste de danse. Pour mes vidéos de mariage, tout est optimisé, les images et le son. Le montage est le poste le plus important de la post-production. Il demande beaucoup de travail. Après un dérushage méticuleux, il faut monter sélectionner et monter les séquences avec grand soin pour délivrer un travail de haute qualité. Un film de 15 à 20 minutes et éventuellement un teaser de 5 minutes vous restitueront avec réalisme et poésie tous les moments de la journée du mariage.

Vidéaste mariage et vidéo de mariage

Vidéaste mariage en Bretagne

Mon travail et mon goût de l’image photographique m’ont amenée à vouloir utiliser mon esthétique dans la vidéo de mariage. J’y mets en œuvre les mêmes caractéristiques essentielles qui construisent un plan, une séquence tout comme dans une photo: le cadrage, la lumière, la composition et l’émotion notamment avec les photos des enfants.