Galerie photos mariage au cocktail et photos de groupe

Photos mariage au cocktail

Photos mariage au cocktail

Des petits groupes se forment de façon spontanée pour quelques instants afin que le photographe prenne sa photo. Cela vaut mieux que toute contrainte ou l’on demande aux personnes de se positionner de manière académique. La photo générale de groupe en plongée permet de voir tous les invités. Un choix infini dans la variété des photos est possible quel que soit le nombre d’invités. Ces prises de vues se font au gré du hasard en se déplaçant dans la foule mais également en prenant du recul. Il n’y a pas meilleur moment pour faire des photos de groupe, les invités sont détendus et posent un verre à la main. C’est aussi le moment où le photographe va réaliser les photos de la décoration de la salle et des tables.
Les photos mariage au cocktail réalisées autour d’un moment de convivialité mais également les photos de groupes prennent ici toute leur ampleur.

Photos de groupe pendant le cocktail

Les invités y mettent souvent toute leur énergie pour que ces images soient dynamiques. Durant le cocktail, les invités sont détendus et enjoués. Ils forment spontanément de petits groupes et s’amusent devant mon objectif. Ces opportunités sont à saisir dans l’instant. Les photos pétillent de vitalité. Les expressions sont naturelles. Les cadrages sont toniques. Cela vaut mieux que toute contrainte où l’on demande aux personnes de se positionner de manière académique. Bref, tout les ingrédients sont réunis pour restituer cette ambiance magique en images. Le nombre de photos de groupes n’est bien entendu pas limité. Un choix infini dans la variété des photos est possible quel que soit le nombre d’invités. Ces prises de vues se font au gré du hasard en se déplaçant dans la foule mais également en prenant du recul. Il n’y a pas meilleur moment pour faire des photos de groupes car les invités sont détendus et posent souvent avec un verre à la main.

La photo générale de groupe en plongée permet de voir tous les invités. Je privilégie cette approche. Sur les marches de la mairie ou de l’église, il est souvent possible de faire des photos de groupes en contre-plongée. Ce cadrage est plus classique mais tout aussi apprécié.
Le cocktail et le dîner sont organisés par un traiteur spécialisé dans le mariage. Faire le bon choix est primordial. Ce traiteur organisateur de réceptions, Pennarum Le Bihan, voir le site, est un partenaire privilégié pour votre mariage.