Photos de la préparation du mariage, coiffure et maquillage

Photos de la préparation du mariage à Rennes

Les photos de la préparation du mariage ont toutes leur importance au cours d’un reportage mariage. Ce moment privilégié met en lumière la mise en beauté de la mariée au travers d’instants de décontraction. La préparation du mariage correspond à l’avant cérémonie. Elle dure souvent quelques heures, le matin ou en début d’après midi. L’atmosphère est joyeuse et remplie d’ émotion. Pendant ce temps partagé avec quelques proches, la maman, les sœurs, les amies, tout est prévu et répété : l’habillage, le timing, le texte. Aucune place n’est laissée à l’imprévu. C’est l’occasion pour la future mariée de passer du temps avec sa mère et avec ses demoiselles d’honneur.

La préparation du mariage dans une ambiance joyeuse

L’ambiance est joyeuse. Les rires sont fréquents. Pour des questions pratiques d’organisation, la préparation des demoiselles d’honneur et des enfants se fait généralement dans le même lieu où elles passent également entre les mains du coiffeur et de la maquilleuse. Les photos de la préparation du mariage sont une partie non négligeable du reportage. En toute logique, le maquillage doit être réalisé avant la coiffure. Après quelques retouches maquillage et coiffure, la mariée passe sa robe choisie quelques mois plus tôt avec sa mère. Tous ces moments décisifs et intimes sont des instants à fixer sur le vif en images.

Sur ces photographies de la préparation du mariage se dégage une atmosphère intimiste faîte de moments partagés entre la future mariée, sa maman, ses femmes qui l’accompagnent durant ce laps de temps qui peut prendre plusieurs heures. L’organisation ce passe souvent autour d’ un brunch. La marée a besoin de prendre des forces pour tenir jusqu’au cocktail. Elle va passer par plusieurs phases chargées d’émotions. La découverte de sa robe par son père puis par son futur époux. Autant de moments intenses durant lesquelles on a besoin de vitalité pour ne pas défaillir.