Photos de cérémonie mariage civile et religieuse

Photos de cérémonie mariage

Photos de cérémonie mariage civile

Les photos de cérémonie mariage civile et religieuse fixées dans l’instant reflètent l’ambiance toute en nuances de ces rituels. Le temps de l’union reste la séquence forte incontournable car elle est la plus chargée en émotions. Encore plus pendant ces moments, je sais rester discrète pour ne rien perturber, pour ne pas détourner les regards des mariés. Ainsi, je n’utilise jamais de flash car je possède du matériel professionnel très performant.

Les invités apprécient cette façon de travailler et peuvent alors profiter pleinement de la cérémonie civile et religieuse. L’attention de ceux-ci se porte sur ces instants solennels lorsqu’ils peuvent mettre leurs appareils photos de côté et laisser faire le professionnel qui captera tous les instants. Il est trop fréquent et dommage de voir des photos des invités ayant tous un téléphone ou un appareil photo tenu à bout de bras. Ceux-ci gâchent les photos du photographe mais aussi ces personnes ne vivent pas ces instants chargés en émotions. C’est bien dommage.

Union civile et religieuse

Union civile et ou religieuse : ces rituels varient selon la tradition, la culture, la religion et le pays. Les images qui relatent ces moments ne font que montrer cette riche diversité au travers d’images en couleurs et en noir et blanc. L’importance de ces rituels symboliques est universelle. La force des images de cérémonie mariage est rendu grâce à toutes ces émotions qui passent dans l’objectif. Le couple et les invités, les enfants du mariage, famille et amis sont à ces moments clefs de la journée de mariage dans un état émotionnel intense. Les discours de l’officiant de cérémonie civile et de l’ officiant de cérémonie religieuse contribuent à renforcer cette intensité. Ils racontent parfois le parcours du marié et de la mariée avec des anecdotes qui amènent au rires bienveillants de l’assistance. Ces petites phrases ponctuent avec légèreté le déroulement de ces moments officiels emprunts de gravité.